Certification Plomb

Nos Certifications


Plomb sans mention 


PLOMB sans mention :


La certification du diagnostic plomb sans mention porte sur la constatation des risques d’exposition au plomb (CREP) et permet de définir la dangerosité pour la santé des revêtements contenant du plomb et ainsi d’identifier les risques de saturnisme infantile et de dégradation du bâtiment.

- Examen de recevabilité :

Obligation de formation :
Preuve de la poursuite d’un module de formation initiale, comme défini en annexe 2 de l’arrêté du 02 juillet 2018, d’une durée de trois jours, adapté à la nature du certificat demandé (domaine de diagnostic).
Une fois le dossier complet reçu, l’inscription est validée et une convocation vous est adressée.

Évaluation de certification :

Pour chaque domaine de compétence, l’évaluation comprend deux examens :
•    Un examen théorique :

Le niveau des connaissances théoriques est évalué par des QCM spécifiques à chaque domaine demandé. Ces QCM comportent des questions relatives à l'ensemble des thèmes visés en annexe 3 de l’arrêté du 02 juillet 2018.

•    Un examen pratique :

L’examen pratique est constitué de deux épreuves : une étude de cas illustrée avec rédaction d’un rapport et un entretien oral avec un examinateur.

Surveillance de l’activité :

-    Surveillance initiale : cette surveillance se déroule lors de la 1ère année du cycle de certification initiale et se formalise par le contrôle de 4 rapports.
-    2ème surveillance en cours de cycle : elle a lieu entre la 2ème et la fin de la 6ème année du cycle initial et lors de chaque cycle de renouvellement. Elle se formalise par le contrôle de 5 rapports.
-    Le contrôle sur ouvrage global : Il s’effectue pendant la durée de chaque cycle en initiale ou en renouvellement de chaque certification.
 


 
 
 

Site réalisé avec la Solution Saas eCommerce par PowerBoutique